3me Journe Scientifique ECOFECT

Colloque / Sminaire

le 3 avril 2015 /

3 avril 2015

La 3ème Journée Scientifique ECOFECT aura lieu le vendredi 3 avril 2015 sur le site Buisson de l’ENS à Gerland.

Antoine Andremont, médecin chercheur, expert international dans le domaine de la résistance des bactéries aux antibiotiques donnera une conférence intitulée : "Etudier la résistance bactérienne chez les amérindiens Wayampis du village isolé de Trois Sauts : entre aventure et découverte".

A. Andremont est directeur du Laboratoire de bactériologie du Groupe Hospitalier Bichat-Claude Bernard, professeur à la faculté de médecine Xavier-Bichat, Université Paris Diderot Paris VII. Ses recherches portent sur le rôle des flores intestinales dans l’évolution de la résistance bactérienne, de la survenue des infections nosocomiales et des moyens de la combattre.

Cette journée sera également l’occasion de faire le point sur les projets ECOFECT financés et de présenter de nouvelles problématiques  de recherche entrant dans le périmètre du LabEx.

La journée sera entrecoupée de pauses conviviales pour favoriser les échanges sur des sujets concrets et permettre la mise en relation d’équipes partenaires ou la maturation des projets les plus avancés.

Téléchargez le résumé de la conférence d'A. Andremont (.pdf)
Téléchargez le programme de la journée (.pdf)

L’événement est ouvert à l’ensemble de la communauté scientifique de l’Université de Lyon.

Plan d'accès (.pdf)
Contact : laurence.naiglin@univ-lyon1.fr