ECOFECT > Appels d'offres externes


Appel projets PEPS 2014 en cologie de la sant

Share |

le 27 janvier 2014 /

Date limite de soumission : 25 fvrier 2014 midi

Les PEPS visent à soutenir des projets de recherche exploratoire pour créer des connaissances originales ou des produits nouveaux. Dans ce contexte général, l’INEE soutiendra en 2014 des projets dans le domaine de l’Ecologie de la Santé dont le caractère innovant constituera un critère déterminant de sélection. Ce caractère innovant et la prise de risque associée devront être démontrés par rapport aux travaux antérieurs des équipes impliquées et plus généralement en référence aux travaux réalisés par la communauté internationale.

L’objectif de cet appel à projets CNRS-INEE est de soutenir une recherche intégrative de l’écologie de la santé dans un contexte de changement global, et avec des approches multi-échelles, du local au global. Un tel sujet couvrant un large spectre d’approches, cet appel d’offres est restreint aux questions de santé humaine faisant appel aux concepts d’écologie et de biologie évolutive et se concentre sur deux axes : les maladies infectieuses et les maladies chroniques non transmissibles.

Modalités
Les PEPS sont des projets d’un an non renouvelable. Les projets déposés doivent être incitatifs et novateurs.
Le financement alloué peut varier de 10.000 à 20.000 €. La mise en place des crédits des projets acceptés sera très rapide et leur consommation devra respecter la contrainte annuelle (fin 2014) de dépenses des crédits d’Etat. Aucune dérogation ne pourra être accordée. Les dépenses de personnel ne sont pas éligibles.
Le porteur ou co-porteur du projet doit appartenir à une unité CNRS.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 25 février 2014 à midi.
Les propositions devront être envoyées à l'adresse suivante : inee.ecosan2014@cnrs.fr

Pour en savoir plus
: http://www.cnrs.fr/inee/outils/PEPS2014.htm