ECOFECT


Appel Projets Transnationaux sur la Mdecine des Systmes

Share |

du 27 fvrier 2015 au 30 mars 2015 /

Date limite de soumission : 30/03/2015

L'ANR s'associe à l'ERA-NET ERACoSysMed pour lancer un premier appel à projets transnationaux dans le domaine de la médecine des systèmes.

Cet appel d’offres associe 13 pays: Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Slovaquie et Slovénie. Chaque consortium sera composé au minimum de 3 et au maximum de 6 équipes de recherche, provenant au minimum de 3 et au maximum de 6 pays participants, avec un maximum de 2 équipes par pays.

Les propositions de projet devront développer une "preuve de concept" permettant d'améliorer la compréhension de la médecine des systèmes et de prouver l'utilité de cette approche dans un cadre clinique. En d'autres termes, les projets devront clairement démontrer la traduction d'approches de biologie systémique en pratiques médicales.

Le financement sera attribué pour une durée de 3 ans maximum. L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés.

Date limite de soumission : 30/03/2015

Pour en savoir plus : http://www.agence-nationale-recherche.fr/suivi-bilan/appels-a-projets-edition-2013/appel-detail/appel-a-projets-transnationaux-sur-la-medecine-des-systemes-dans-le-cadre-de-lera-net-eracosysmed-2015/?utm_source=fluxrss&utm_campaign=RSS