ECOFECT


Appel à Projets Transnationaux sur la résistance antimicrobienne

Share |

du 17 mars 2015 au 12 mai 2015 /

Date d’ouverture de l’appel : 17/03/2015

L’ANR va lancer, en collaboration avec des partenaires européens et argentins, un deuxième appel à projets sur la résistance aux antibiotiques dans le cadre de l’initiative de programmation conjointe sur la résistance antimicrobienne (JPI AMR).

Cet appel d’offre vise à soutenir des projets de recherche pour lutter contre la résistance antimicrobienne, en relançant en particulier l'usage des antibiotiques dits "négligés" ou "délaissés" en les combinant avec un autre antibiotique ou une molécule non-antibiotique.

Les approches suivantes sont exclues du champ de l'appel à projets :
- les études sur la résistance de la bactérie "Mycobacterium tuberculosis",
- les études incluant des molécules antibiotiques et non-antibiotiques n'étant pas commercialisées pour un usage clinique ainsi que le développement de nouvelles formulations,
- le développement de nouveaux modèles animaux.

8 pays ont prévu de participer à cet appel : l'Allemagne, l'Argentine, la Belgique, la France, l'Italie, la Norvège, la Pologne et la Suède. Chaque consortium pourra inclure entre trois et six équipes provenant au minimum de trois pays différents participant à l'appel (maximum de deux équipes par pays).

Les partenaires académiques et cliniques ainsi que les entreprises (en particulier les PME) pourront soumettre une proposition.

Date d’ouverture de l’appel : 17/03/2015
Date limite de dépôt des pré-propositions : 12/05/2015

Pour en savoir plus : http://www.agence-nationale-recherche.fr/suivi-bilan/appels-a-projets-edition-2013/appel-detail/appel-a-projets-transnationaux-sur-la-resistance-antimicrobienne-dans-le-cadre-de-la-jpi-amr-2015/?utm_source=fluxrss&utm_campaign=RSS