BlueSky Meeting : présentation d’un projet de l’équipe « Immunobiologie des infections virales » d’ECOFECT

le 7 octobre 2015 /

Afin de  favoriser la R&D collaborative publique/privée dans le domaine de la santé et renforcer les compétences du territoire rhônalpin, Lyonbiopôle a mis en place un programme d’animation scientifique avec comme point d’orgue « Les Journées Collaboratives de Lyonbiopôle ». La 9ème édition de cet événement se tiendra le 7  octobre 2015  à l’Hôtel de Région de Lyon et accueillera l’après-midi la 4ème édition du BlueSky Meeting.

Le BlueSky Meeting donne l’opportunité aux candidats sélectionnés de présenter leur technologie / projet en 5 min sans questions-réponses devant une audience de 200 à 300 personnes (publics, privés, cliniciens). L’objectif est de leur donner de la visibilité et l’occasion d’adresser leurs recherches de partenariats en vue de développer leur projet.

Jérémy Welsh, étudiant en thèse dans l’équipe « Immunobiologie des infections virales » au CIRI a été sélectionné pour présenter un projet d’équipe intitulé « Organotypic Brain Culture as a useful tool for drugs discovery and screening against neurotropic viruses ».

Pour en savoir plus : http://lyonbiopole.com/agenda/appel-a-candidatures-bluesky-meeting-2015