ECOFECT


Conférence SBIP du 13 au 15 mai 2013

Colloque / Séminaire

Share |

du 13 mai 2013 au 15 mai 2013 /

La conférence internationale "Systems Biology Approach to Infectious Processes” (SBIP), organisée conjointement par BioSyL (Réseau de Biologie Systémique de l'Université de Lyon), le LabEx ECOFECT et le LabEx MILYON, aura lieu du 13 au 15 mai 2013 sur le Campus LyonTech la Doua (Rotonde).

La conférence SBIP 2013 vise à rassembler les plus grands spécialistes abordant les différentes facettes des processus infectieux du point de vue de la biologie systémique et de la modélisation.

Elle s’articule autour de quatre thèmes principaux : les approches microbiennes "omiques" en relation avec l'infection ou « microbiolomique », l'analyse de la réponse immunitaire, l'évolution des pathogènes et l'épidémiologie.

Les expérimentateurs et modélisateurs invités tenteront de caractériser à l'échelle du système entier les propriétés des processus infectieux qui pourraient intervenir dans le contrôle des maladies.

En plus des conférences données par ces experts, des présentations sélectionnées et des posters seront également au programme de la conférence et pourront donner lieu à une publication dans un numéro spécial de la revue Infection, Genetics and Evolution (Elsevier).

Cette conférence fait partie du programme thématique Mathematical Biology qui a lieu à Lyon de mars à juin 2013.

Télécharger le programme de la conférence (.pdf)

Pour en savoir plus: http://sbip20 13.sciencesconf.org/