Deuxième café-débat : Une dose de science dans votre verre !

le 17 juin 2014 /

Résistance aux traitements, le côté obscur de la force...

Pourquoi a-t-on l’impression d’être de plus en plus résistants aux traitements médicaux?
Comment lutter contre ces résistances ?
Existe-t-il de l’innovation dans ce domaine ?
Résistance aux antibiotiques, infection suite à la pose de prothèse ou encore problématique de la radiorésistance des tumeurs sont des enjeux scientifiques et médicaux majeurs.

Suite au vif succès rencontré lors de notre premier café-débat autour de l’idée vers le patient, l’aventure des LabEx DEVweCAN, ECOFECT, PRIMES et l’Association les Maisons du PARI se poursuit !

Le deuxième café-débat "Une dose de science dans votre verre !" intitulé : « Résistance aux traitements : le côté obscur de la force… ! » aura lieu le mardi 17 juin 2014 de 18h30 à 20h au café-restaurant le Cintra (arrêt de métro Cordeliers, derrière la CCI).

Venez débattre autour d’un verre de ces questions passionnantes avec des professionnels issus de la recherche et de la santé dans une ambiance conviviale au cœur de Lyon !

Les intervenants au programme :
- Tristan Ferry, Chercheur du Centre International de Recherche en Infectiologie et Patricien Hospitalier, Service des maladies infectieuses et tropicales, Hôpital de la Croix-Rousse, Hospices Civils de Lyon
 - Nicolas Magné, Professeur des Universités et Praticien Hospitalier, Chef du Département de Radiothérapie, Directeur de la Recherche et de l'Innovation de l’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth.

Le débat sera animé par le journaliste Pascal Maguesyan.

Téléchargez le flyer de l'événement !