Deuxième symposium ENS Lyon, CRCL, Tokyo university

du 3 novembre 2014 au 4 novembre 2014 /

Les 3 et 4 novembre 2014, aura lieu le deuxième symposium franco-japonais entre l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et Tokyo university. Le LabEx ECOFECT co-coordonne et soutient cet événement…

Dans le cadre de la construction de l’Alliance internationale du Programme Avenir Lyon-Saint-Etienne (PALSE), ce colloque a pour but de renforcer les échanges scientifiques entre l'Université de Tokyo (Graduate School of Frontiers Sciences, Institute of Medical Sciences, Institute of Molecular Biosciences) et l'ENS de Lyon et d’impulser une nouvelle dynamique dans le cadre du programme de formation IARI (International Alliance Research Internship Program).

Programme du 3 novembre : coordonné par ECOFECT, CIRI, LBMC, RDP, IGFL et DEVweCan
- 9.15 am - Renaud Mahieux - Introduction
- 9.30 am - Teva Vernoux, RDP, “Emergence of periodic patterns of morphogenesis at the plant shoot apex”
- 9.50 am - Thierry Walzer, CIRI, "A T-bet to Zeb2 transcriptional circuit controls Natural Killer cell maturation"