EMOTIONS 2014 : 1er colloque ECOFECT international sur la modélisation des maladies infectieuses

du 10 décembre 2014 au 11 décembre 2014 /

Le colloque scientifique international EMOTIONS - « Ecological and Molecular mOdeling of infecTIONS” aura lieu les 10 et 11 décembre 2014 à Lyon. DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 01/12/14 midi

L’objectif principal d’EMOTIONS 2014 est d’explorer les dimensions épidémiologique, écologique, moléculaire et évolutive des infections (humaines et animales) avec un accent particulier sur les modèles mathématiques et les méthodes informatiques qui peuvent être des instruments importants dans de telles études.

Il s’agira en particulier de comprendre, aux niveaux individuel, populationnel et environnemental, le rôle des interactions entre espèces sur la survenue et la transmission des infections, et éventuellement le potentiel de contrôle qu’un tel rôle pourrait offrir.

Les mécanismes et la dynamique de ces interactions et la façon dont celles-ci affectent la propagation de l’infection seront donc discutés, ainsi que la façon dont l’évolution des pathogènes peut être affectée par la compétition intra-hôte entre différents microbes.

Des conférenciers de renommée internationale interviendront au cours de ce colloque :
- Minus van Baalen (Université Pierre et Marie Curie, France)
- Elhanan Borenstein (University of Washington, USA)
- Sam Brown (University of Edinburgh, UK)
- Thomas House (University of Warwick, UK)
- Jeroen Raes (Vlaams Instituut voor Biotechnologie, Belgium)
- Jonathan Read (University of Liverpool, UK)
- Vanessa Sperandio (University of Texas, USA)

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires avant le 1er décembre midi !

Téléchargez le programme détaillé (.pdf) !
: http://emotions2014.sciencesconf.org/