Fête de la Science 2017 - Les LabEx en Fête - Ma thèse pour les nuls

Projection-Débat, Colloque / Séminaire

le 14 octobre 2017 /

Les doctorants de nos Laboratoires d'Excellence (LabEx) ont 3 minutes pour présenter au public de la manière la plus ludique possible leurs travaux de thèse. C'est le public qui est juge ! Entrée libre & gratuite. Venez nombreux!

*LES LABEX EN FÊTE * Ma Thèse pour les Nuls!

Samedi 14 Octobre 2017, 17h00 - 18h00

Evènement organisé par les Laboratoires d'Excellence (LabEx) de l'Université de Lyon CORTEX, DEVweCAN, ECOFECTLIO et PRIMES.

Ne vous êtes-vous pas déjà retrouvé face à un doctorant vous parlant de façon très motivée de son sujet de thèse pendant de longues minutes, long monologue truffé de termes plus incompréhensibles que barbares, à l’issue de laquelle….vous ne savez toujours pas sur quoi il travaille exactement!!!!

Ma thèse pour les Nuls, c’est donc la possibilité pour tous de comprendre très rapidement (en 3 minutes ou en 180 secondes… si vous préférez ;-) ) sur quoi les étudiants de nos LabEx travaillent d’arrache pieds pendant quelques années de leur vie, de manière ludique, compréhensible et rapide. Et c’est vous qui jugerez le doctorant qui aura réussi le mieux à vous faire comprendre son sujet!

Entrée gratuite, venez nombreux!!

Evènement adapté à un public d'adultes et de jeunes adultes.

Contact : Isabelle Weiss (LabEx ECOFECT) - Email

Complément date :