Journée sur le thème « RMN à hauts champs et problématiques industrielles »

le 16 juin 2016 /

Forum de discussion de haut niveau entre physiciens, chimistes et biologistes travaillant dans l'industrie et dans l’académie.

Le but de cet événement est de proposer un forum de discussion de haut niveau entre physiciens, chimistes et biologistes qui travaillent dans l'industrie et dans l’académie. Cet échange permettra d'informer les chercheurs universitaires sur les défis actuels de l'utilisation de la RMN dans un contexte industriel, et en parallèle de sensibiliser les chercheurs industriels sur les derniers développements instrumentaux à très haut champ magnétique et sur les techniques disponibles dans une poignée de plateformes RMN.

En plus de présentations par des acteurs académiques régionaux sur les derniers développements en RMN à hauts champs, nous donnerons la parole à des industriels pour présenter l’apport de la RMN dans leur recherche et/ou leurs problématiques pouvant être résolues par RMN.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette journée : Science du vivant et santé; Métabolisme, diagnostique, prévention et toxicologie; Catalyse, développement durable et énergie; Matériaux polymères; Produits et instrumentations scientifiques.

Cette journée est co-organisée par les équipes RMN de l’Institut des Sciences Analytiques (ISA) et de l’Institut de Biologie des Protéines (IBCP)  de Lyon, de l’Institut de Nanosciences et Cryogénie (INAC) et de l’Institut de Biologie Structurale (IBS) de Grenoble, sous l’égide de la fédération nationale IR-RMN-THC.

Nous vous invitons à participer à cette journée.

L’inscription est gratuite, et comprend le repas de midi et les pauses café. Le nombre de places est limité. Merci de vous inscrire dès que possible.

Tous les renseignements concernant cette journée y compris le programme détaillé se trouvent sur le site internet

Complément date :
Lieux :