Ma thse en 180 secondes - Finale Lyon St Etienne 2017

Distinction / prix

le 20 avril 2017 /

Ma Thse en 180 secondes propose aux doctorants de prsenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifi, leur sujet de recherche en termes simples.

Concours international francophone lancé au Québec, Ma Thèse en 180 secondes se développe aujourd’hui en France. Sur le site Lyon Saint-Etienne, c'est l'Université de Lyon qui organise la compétition au nom de l'ensemble de ses membres.

La finale locale du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 20 avril à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL.

Quatorze doctorants du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche. Voir la liste des doctorants sélectionnés.

Le jury composé de chercheurs, journalistes et représentants du monde socioéconomique décernera le lauréat Université de Lyon qui accédera à l'étape nationale du concours. Un prix du public sera également décerné.

Complément date :
Jeudi 20 avril à 18h