Naissance d’un nouveau diplôme universitaire (DU) intitulé : « Biologie de l’Évolution et Médecine »

le 14 mars 2016 /

Il s’adresse aux étudiants en médecine et biologie (4ème année validée) et à tous les professionnels de santé (sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, médecins, vétérinaires, pharmaciens, dentistes) et aux passionnés des sciences de la vie.

La découverte de l’importance des microbiotes, l’antibiorésistance, les nouvelles pratiques obstétricales, l’augmentation de prévalence des maladies psychiatriques, l’épidémie d’obésité, les viroses émergentes, les nouvelles pressions démographiques et environnementales,  et tant d’autres sujets d’actualité, rendent nécessaires l’introduction d’une réflexion évolutionniste en pratique clinique.

Partant du constat que les sciences de l’évolution ne sont pas encore enseignées en faculté de médecine, l’université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL1) et le laboratoire d’excellence (Labex) ECOFECT ont décidé d’assurer conjointement le haut-patronage de ce diplôme qui est le premier de ce type en Europe.

Pré-inscriptions à partir du 24 Août 2016.

Informations sur le portail web du DU

Tarifs (pdf)

Responsables du DU: Prof. Dominique Pontier, Prof. Gérard Lina et Dr. Luc Périno

Contact :