Nuit europenne des chercheurs

le 25 septembre 2015 /

Participation d'ECOFECT le 25/09/15 de 18h minuit

La Nuit européenne des chercheurs est un événement culturel, un moment de rencontre décalé et convivial entre scientifiques et grand public qui se déroule simultanément dans près de 320 villes européennes et 12 villes en France.

2015 fêtera les 10 ans de cet événement le vendredi 25 septembre à Vaulx-en-Velin sur le campus vaudais : l’ENTPE, l’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon et le Planétarium.

A cette occasion, Jean-François Lemaitre, chercheur ECOFECT de l’équipe « Biodémographie évolutive » (Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive) participera au speed-dating "Pourquoi l’éléphant vit plus longtemps que la souris ?". Il répondra aux questions du public relatives au vieillissement des espèces vivant en milieu naturel. Il s’agira en particulier de décrire la diversité des longévités observées dans le vivant ainsi que les outils à notre disposition pour comprendre cette variabilité.

Pour en savoir plus : http://www.universite-lyon.fr/sciences-societe/la-nuit-europeenne-des-chercheurs-297854.kjsp?RH=PFR-Cul&RF=1427703052674