Nuit Européenne des Chercheurs 2015

Rencontre - débat

le 25 septembre 2015 /

La Nuit des Chercheurs se déroule simultanément dans près de 300 villes européennes. Ce moment de rencontre décalé entre scientifiques et grand public est organisé dans la région par le service Science et Société de l’Université de Lyon

Loin du cadre institutionnel, dans un lieu insolite, les scientifiques de toutes disciplines sont invités à faire découvrir leurs activités de façon ludique et attractive. Le service Science et Société de l’Université de Lyon, avec l’appui de médiateurs, de scénographes et d’artistes, accompagne la mise en place des interventions (scénographie des rencontre, soutien logistique, accompagnement à la médiation). La participation de chacun est personnalisée.

Jean-François Lemaître, Chargé de Recherche CNRS, du Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive du LabEx ECOFECT sera présent lors de la séance de scientifique-dating. Lors de cette animation, différents chercheurs ont 5 min pour présenter leur recherche à des petits groupes du public. Au bout de 5 min, les personnes vont voir un autre chercheur.

Date: 25 Septembre 2015 de 18h à minuit