ECOFECT


Ouverture Appel projets Thmatis

Share |

du 12 fvrier 2016 au 16 mai 2016 /

Dans le cadre des groupes de travail thématiques en émergence ou déjà mis en place par ECOFECT, le LabEx souhaite soutenir des projets de recherche interdisciplinaires issus des réflexions menées au sein de ces groupes.

Dans un objectif de structuration des communautés scientifiques autour de thématiques clés et à fort impact sociétal, ces projets seront de plus grande envergure qu’un projet ECOFECT « classique » « au fil de l’eau ». Un seul projet sera financé par groupe de travail.

Critères

La structuration des communautés scientifiques autour des thématiques clés abordées dans les groupes de travail d’ECOFECT constitue le critère essentiel de sélection pour cet appel.

La prise de risques ainsi que le caractère innovant et interdisciplinaire des projets seront également pris en compte dans l’évaluation des projets.

Les projets regrouperont une masse critique d’équipes, a minima trois équipes de recherche issues d’ECOFECT participant au groupe de travail concerné. Un coordinateur, personnel permanent issu d’une équipe membre d’ECOFECT portera le projet.

Ces projets ambitieux visent à renforcer les positions des équipes d’ECOFECT nationalement et internationalement. Les porteurs de projets sont encouragés à associer des équipes étrangères à leur projet.

Nature du soutien

ECOFECT financera des bourses de thèses pour une durée de 3 ans et/ou des contrats post-doctoraux sur 2 ans maximum et des frais de fonctionnement.

Seules les équipes internes au LabEx seront directement financées par cet appel à projets. Les frais de mission et d’hébergement des partenaires externes et étrangers seront aussi couverts par cet appel.

Modalités

Les candidats à l’Appel à Projets Thématisé devront envoyer par email leur dossier complété en anglais, accompagné de leur CV à ecofect@universite-lyon.fr avant le 16/05/2016 minuit.