ECOFECT


Première réunion du groupe de travail ECOFECT sur l’antibio-résistance

Colloque / Séminaire

Share |

le 20 juillet 2015 /

20 juillet de 16h à 18h sur le campus de la Doua

Comme évoqué lors de la dernière journée annuelle du LabEx, ECOFECT souhaite constituer un groupe de travail sur la thématique de l’antibio-résistance. L'objectif de cette réunion est de stimuler des interactions entre différentes équipes lyonnaises autour de ce sujet complexe. Le point fort d’ECOFECT serait d'approcher cette problématique en intégrant les expertises phares du LabEx en écologie, évolution, études des processus infectieux, cellulaires et moléculaires.

Xavier Charpentier de l’équipe « Signalisation et génétique de la compétence des bactéries pathogènes » et Frédéric Laurent de l’équipe « Pathogenèse des infections à staphylocoques » animeront ce groupe.

La première réunion aura lieu le lundi 20 juillet de 16h à 18h sur le campus de la Doua dans la salle de réunion au rez-de-chaussée du département de biologie, bâtiment Mendel. L’objectif de ce premier atelier est de faire un tour de table pour mieux se connaître et de dégager des réflexions communes.

Si vous souhaitez participer à ce groupe de travail, n’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre lors de cette première réunion.

Contacts : Xavier Charpentier, xavier.charpentier@univ-lyon1.fr, Frédéric Laurent, frederic.laurent@univ-lyon1.fr et Laurence Naiglin, laurence.naiglin@univ-lyon1.fr