ECOFECT


Prochain atelier de laxe 3 : 6 juin 2014

Colloque / Sminaire

Share |

le 6 juin 2014 /

Le prochain atelier de laxe 3 dECOFECT Quand linfectiologie va la rencontre de lcologie aura lieu le vendredi 6 juin de 14h 16h lENS, en salle des commissions.

A l’instar de la réunion précédente (voir bilan du 2ème atelier), l’objectif est d'encourager les échanges entre les différentes équipes d'ECOFECT et d’accompagner les porteurs de projets potentiels afin de favoriser l'émergence de projets interdisciplinaires dans un esprit "écofectien".

Aussi, deux problématiques de recherche seront présentées à l’ensemble des participants :
- « Etude fonctionnelle des interactions génétiques entre le virus de la dengue et son vecteur moustique par évolution expérimentale » par Marlène Dreux (CIRI, Enveloppes virales, vecteurs et réponses innées) et Bastien Bousseau (LBBE, Bioinformatique et Génomique Evolutive)
- « Développement d’outils de surveillance des maladies vectorielles, avec comme application principale les encéphalites équines, dont la Fièvre de West Nile » par Agnès Leblond (Epidémiologie Animale).

Si vous souhaitez également présenter une idée de projet ou une problématique de recherche lors de cette prochaine réunion, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer rapidement.

Pour participer à cet atelier, merci de confirmer votre présence par email à ecofect@universite-lyon.fr.

Contacts : Marlène Dreux, marlene.dreux@ens-lyon.fr et Sabrina Renaud, sabrina.renaud@univ-lyon1.fr