ECOFECT


Rsultats de lAppel sujets de Master 2 ECOFECT 2015

Appel projet

Share |

le 17 juillet 2015 /

Dans l’objectif de créer des conditions favorables pour rapprocher les deux grandes communautés qui le constituent, soit d’un côté les infectiologues (virologues, bactériologistes, immunologistes) et les cliniciens et de l’autre, les écologues et évolutionnistes, le LabEx ECOFECT a lancé un nouvel appel à sujets de Master 2 pour l’année 2015.

L’objectif de cet appel était de permettre aux équipes de tester par exemple la faisabilité d’un futur projet de recherche ECOFECT, de mettre en relation de nouveaux partenaires ou d’explorer de nouvelles voies de recherche potentiellement « écofectiennes ».

Deux nouveaux sujets de Master ont été retenus par ECOFECT qui financera les gratifications de stages correspondantes :

- « Une approche évolutive et fonctionnelle pour caractériser un nouveau gène antiviral pertinent », proposé par Lucie Etienne de l’équipe « Interaction hôte-pathogène durant l'infection lentivirale » du CIRI.

- « Recherche des déterminants moléculaires de la manipulation du comportement induite par un virus chez une guêpe parasitoïde », proposé par Julien Varaldi de l’équipe « Génétique et Evolution des Interactions Hôtes-Parasites » du LBBE.