ECOFECT


SympoLegio, Legionella : de l’environnement à l’homme

Colloque / Séminaire

Share |

du 17 novembre 2015 au 18 novembre 2015 /

Du 17 au 18/11/15 se tiendra à l’ENS de Lyon la 4ème édition du congrès scientifique SympoLegio, soutenu par Ecofect…

Ce colloque national organisé par Le Centre National de Référence des Légionelles et l’équipe « Pathogénie des Légionelles » d’Ecofect a lieu tous les deux ans à Lyon et rassemble plus de 200 personnes de toute la France.

La transdisciplinarité reste l’objectif du programme avec des intervenants et des participants issus de la santé publique, de la microbiologie clinique et environnementale et des sciences plus fondamentales. Différentes thématiques seront abordées et couvriront notamment les données épidémiologiques de la légionellose, les investigation de cas, les approches de Whole Genome Sequencing pour le typage des légionelles et pour une meilleure compréhension de la maladie, la résistance aux antibiotiques des légionelles et les relations hôtes pathogènes.

Une communication orale sera notamment donnée par Virginie Lelogeais, doctorante Ecofect sur le projet LEGCOXINET, le 18/11/15 à 14h30 sur la « Caractérisation de la relation entre Legionella pneumophila et l'autophagie de l'hôte ».

Téléchargez le programme complet (.pdf)
Pour en savoir plus et vous inscrire : http://cnr-legionelles.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id=2021393&pageId=278810