ECOFECT > Appels d'offres > Appel Projets


Appel Projets Inter-disciplinaires

Share |

Appel Projets ECOFECT "au fil de l'eau"

Le LabEx ECOFECT a mis en place depuis février 2014 un Appel à Projets de recherche « au fil de l’eau ».

L’année 2016 a été une année inspirante et créative, de nombreux projets inter-disciplinaires ont été soumis par les équipes du LabEx.

Nous avons actuellement 12 projets inter-disciplinaires financés au fil de l’eau - Plus d'infos.

Dernier Appel d'Offre - Soumission avant le 1er Mars 2017


24 Janvier 2017. Nous lançons un Appel D'Offre pour le financement d'un dernier projet inter-disciplinaire destiné à soutenir des collaborations émergentes au sein du LabEx.

Nous vous invitons à soumettre votre Lettre d'Intention avant le 1er mars 2017 sur l'adresse ecofect@universite-lyon.fr
 

Objectifs

L’objectif de ces projets inter-disciplinaires est de développer des projets d’interface sur les maladies infectieuses qui intègrent les mécanismes moléculaires et cellulaires des infections avec les dimensions épidémiologiques, écologiques et évolutives des interactions.

La problématique scientifique du projet devra être en accord avec les thématiques d’Ecofect, idéalement en appliquant à l’infectiologie les approches écologique,  évolutive et méthodologique.

La prise de risques ainsi que le caractère innovant et interdisciplinaire des projets constituent les critères essentiels de sélection de cet appel d’offre.

Nature du soutien

ECOFECT financera :
- des contrats post-doctoraux sur 2 ans maximum
- des postes d'ingénieurs ou assistants sur 2 ans maximum
et des frais de fonctionnement.
 
Seules les équipes internes au LabEx seront financées par cet appel à projets. Cependant, les projets présentés pourront associer d’autres équipes françaises et/ou étrangères sur la base de leurs compétences non représentées au sein d’ECOFECT.
 
Un co-portage du projet entre une personne appartenant à une équipe membre d’ECOFECTet une personne dont l’équipe n’est pas membre du LabEx est possible à titre exceptionnel et expérimental à certaines conditions (voir le texte et le cahier des charges de l'Appel ci-dessous).

Modalités

Les candidats à l’Appel à Projets devront dans un premier temps envoyer par email leur lettre d’intention datée et complétée en anglais, accompagnée de leur CV à ecofect@universite-lyon.fr

Si leur demande est éligible et présélectionnée par le Comité de Pilotage du LabEx, un dossier complet leur sera demandé.