ECOFECT > Présentation > Equipes

Bio-statistiques santé

UMR 5558

Adresse :
Laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive(LBBE)
Mél :
pascal.roy@chu-lyon.fr
Tutelle :
UCBL, CNRS, INRIA, VetAgro Sup

Responsable d'équipe : Pascal Roy

Axe(s) de recherche

L’équipe « Biostatistiques Santé » (responsable Pr. Pascal Roy) et le service de Biostatistique des Hospices Civils de Lyon (responsable Pr. René Ecochard) représentent les 2 facettes (université et hôpital) de la même équipe de biostatisticiens travaillant pour les hôpitaux universitaires de Lyon. La mission du service hospitalier de biostatistiques est de proposer soutien et assistance en biostatistiques, épidémiologie et recherche clinique. L’équipe « Biostatistique Santé » du LBBE travaille sur plusieurs projets de génétique et bio-informatique (transcriptome, protéome, génome). Cinq axes de recherche sont développés :
- axe 1 : incidence, mortalité, survie
- axe 2 : variabilité biologique et populationnelle, mesures d’erreurs
- axe 3 : méthodes d’inférence dans la prise de décision médicale
- axe 4 : prédiction individuelle ; identification de biomarqueurs ; bio-informatique
- axe 5 : méthodes statistiques pour des essais cliniques.

Mots clés : Biostatistiques, Modélisation statistique, Bioinformatique, Diagnostic, Pronostic, Biomarqueur

Domaines

Biostatistiques