ECOFECT > Valorisation


Favoriser la recherche translationelle


Les Hospices Civils de Lyon représentent le deuxième Centre Hospitalo-Universitaire de France et la région lyonnaise est l’une des concentrations hospitalo-universitaires les plus importantes d’Europe.

De par la nature de ses projets de recherche, ECOFECT est amené à produire, entre autres, des résultats de recherche appliquée. La recherche translationnelle vise à assurer le lien entre les résultats de recherche fondamentale et la recherche clinique au lit du patient. La présence de médecins au sein de la communauté ECOFECT permet d’amener complémentarité, pertinence et légitimité au LabEx dans la conduite de ses travaux de recherche translationnelle, l’ensemble de la chaîne de valeurs des compétences nécessaires étant représenté.

Les programmes de recherche translationnelle en infectiologie seront réalisés soit en interne par le financement de preuves de concepts, soit en collaboration avec d’autres institutions et des entités socio-économiques telles que le tissu industriel lyonnais, les Hospices Civils de Lyon (HCL) et l’IRT BioAster.