Vous êtes ici : Version française > Formation > Bourses Ecofect pour Master 2

Bourses de Master 2


Appel d'Offre pour des Bourses de Master 2 - Clôture le 20 Octobre 2018

Dans le cadre de ses missions de recherche et de formation, le LabEX Ecofect lance un nouvel Appel à Sujets de Master 2 pour l’année universitaire 2018/2019.
Les sujets proposés par les équipes du LabEx devront être en lien étroit avec les thématiques d’Ecofect. L’objectif de cet appel d'offre est de mettre en relation de futurs partenaires ou d’explorer de nouvelles voies de recherche potentiellement « écofectiennes ». Les sujets collaboratifs seront privilégiés. Un argumentaire démontrant l’importance du sujet pour le LabEx est attendu en ce sens.

Postulants

Seuls les personnels ayant un statut permanent au sein d’une équipe membre d’Ecofect pourront soumettre un sujet de Master 2 par an.
Attention : les projets de recherche en cours de financement par Ecofect ne pourront pas bénéficier d’un soutien de Master 2 supplémentaire.

Nature du soutien

Le LabEx Ecofect prendra en charge les gratifications de stages pendant la durée du stage (4 à 6 mois), sur la base de 3,75 €/heure.

Procédure

Une fiche descriptive du sujet de master accompagnée d’un argumentaire et du CV du ou des encadrants devra être remplie et adressée à ecofect@universite-lyon.fr avant le 20 octobre 2018 minuit.
Les sujets sélectionnés par le Comité de Pilotage d’Ecofect pourront démarrer fin 2018 – début 2019 selon les calendriers des masters.

Fin de stage

Le rapport de stage des sujets de masters financés par Ecofect sera demandé aux étudiants.
Merci de mentionner le soutien financier d’Ecofect en intégrant la phrase suivante dans le rapport : « Ce travail a été réalisé grâce au soutien financier du LABEX ECOFECT (ANR-11-LABX-0048) de l'Université de Lyon, dans le cadre du programme "Investissements d'Avenir" (ANR-11-IDEX-0007) géré par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR).»