Recherche

5th Probabilistic Modeling in Genomics Conference (ProbGen19)

Du 6 octobre 2019 au 9 octobre 2019

Centre Paul Langevin (CNRS) à Aussois (Hautes-Alpes)

Le LabEx Ecofect est partenaire de la 5ème Conférence de Modélisation Probabilistique en Génomique (5th Probabilistic Modeling in Genomics Conference - ProbGen19), qui se tiendra à Aussois, France, du 6 au 9 Octobre 2019.

La conférence couvrira une grande variété de sujets en génomique, allant de la génomique des populations à la biologie des systèmes en passant par la génomique du cancer, avec un accent particulier sur l'utilisation de nouveaux modèles mathématiques et informatiques et de méthodes d'inférence pour traiter des questions biologiques importantes et d'actualité. Selon nous, ce qui rend la conférence si spéciale, c’est qu’elle possède une grande profondeur mathématique et théorique, tout en restant bien ancrée dans les préoccupations pratiques et scientifiques de la génomique moderne. Nous vous invitons à soumettre des abstracts sur divers sujets, notamment la génomique fonctionnelle, l'évolution moléculaire, la phylogénétique, l'épidémiologie, les méthodes d'études d'association génomique, la génétique quantitative, etc.


Nous avons la chance d'acceuillir 3 conférenciers invités:
  • Barbara Engelhardt (Princeton University)
  • Gil McVean (Big Data Institute, University of Oxford)
  • Caroline Colijn (Simon Fraser University, Vancouver)
En plus des conférenciers invités, des présentations orales seront sélectionnées à partir des abstracts soumis. Nous encourageons particulièrement les soumissions de résumés de jeunes chercheurs, y compris les postdoctocs et les étudiants (thèse, M2).

Pour retrouver le programme de la conférence, s'inscrire et soumettre votre résumé cliquer ici